Actualités

Salons & Évènements

ATLANTICA

LA ROCHELLE (17)

les 3, 4 et 5 octobre 2017

HALL C / STAND C8

SETT

MONTPELLIER (34)

les 7, 8 et 9 novembre 2017

HALL B4 / STAND A32

FVHPA

MOUILLERON LE CAPTIF (85)

le 14 novembre 2017

HALL XX / STAND XX

CAMPO OUEST

NANTES (44)

les 22 et 23 novembre 2017

HALL XX / STAND XX

Nouveautés Produits

Faites connaissance avec EDDO, la douche verte

L’eau potable occupe une place primordiale dans le budget de fonctionnement d’un camping. Alors comment réduire cet impact écologique et financier sans toucher au confort des usagers ?

Premier élément de réponse : la robinetterie temporisée a réduit d’environ 60% la consommation enregistrée par rapport à une installation traditionnelle.

La robinetterie sensitive, équipée d’un ‘Start & Stop’, est la dernière évolution pour atteindre des consommations plus sobres mais reste sujette à la volonté d’utilisation du consommateur.

Le temps moyen d’une douche en France est de 9 minutes*. Ce qui représente une consommation de 60 à 90 litres d’eau selon la robinetterie en place. Au total, c’est 20 à 30m3 consommés par jour pour un camping de 100 places (±350 personnes) représentant une facture de ±200 euros/jour ! **

Face à de tels enjeux, nous présentons un concept écoresponsable, EDDO. En partenariat avec SmartEmbed, jeune start-up aixoise, nous avons développé un système de contrôle et de gestion de l’utilisation de vos douches.

Sous la forme d’un boîtier individuel, étanche et autonome (sur pile) se fixant entre le robinet et la pomme de douche, ce système va devenir le surveillant écologique de vos douches.

Le fonctionnement se veut intuitif et à la portée de tous. Ici pas de jetons ni de monnayeur, vos clients seront équipés d’un bracelet connecté remis lors de leur arrivée. Ils badgeront (sans contact) sur la robinetterie de douche et ainsi déclencheront le(s) crédit(s) journalier(s) accordant une durée d’utilisation que vous aurez au préalable défini.

Ce paramétrage pourra être réalisé en usine, hors saison ou même lors de l’arrivée (une dizaine de secondes par bracelet) grâce à un terminal mobile.

Ces bracelets réutilisables pourront être en Tyvek indéchirable ou en silicone et pourront aussi faire l’objet d’une personnalisation aux couleurs de votre établissement.

Le simple fait de réduire la durée individuelle quotidienne d’une simple minute (soit environ 8 minutes) vous permettra de réduire la consommation de 10% minimum tout en préservant le confort de vos clients.

Cette solution pourra aussi interdire l’accès de vos sanitaires aux clients non concernés (résidants ou HLL) ou personnes étrangères au camping.

Pour aller encore plus loin dans la démarche, cette solution vous apportera un tableau de bord de statistiques (durée, consommation, fréquentation…) vous permettant d’obtenir une gestion plus pointue des habitudes de fonctionnement de vos installations.

* source BVA 2015

** coût moyen brut m3 eau en France : 3.60€ le m3 (le double avec la production d’eau chaude)

Plus que des sanitaires !