LES CABINES SANITAIRES

 
 

 

 

 

A la différence de nombreux grands fabricants sur le marché des cabines sanitaires, Saniloisirs est le premier fabricant dédié exclusivement au monde du camping.

 

Cela se traduit par une écoute plus spécifique de vos attentes, de vos besoins et par une offre répondant parfaitement aux exigences d'un camping actuel :

  • un produit fiable

  • une facilité d'entretien

  • un montage simplifié

  • des livraisons complètes

  • des délais tenus

Outre ces attentes primordiales, le gérant de camping recherche de plus en plus à personnaliser ses espaces sanitaires en les rendant conviviaux, lumineux & esthétiques. Fini les batteries collectives froides et impersonnelles comme à l'Armée ou à l'hôpital, le sanitaire doit être gai, original, lumineux et propre à l'image de chaque camping. C'est l'ère des espaces sanitaires.

 

Les sanitaires sont une des premières choses que vos client visitent et c'est donc à vous d'en faire un bel outil de communication.

 

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet et vous faire bénéficier de l'expérience acquise tout au long des années au service de bon nombre de vos confrères.

 

Pour amorcer votre réflexion, vous devrez tenir compte d'un certain nombre d'éléments cités ci-dessous.

  

LES NORMES

Le cadre légal qui entoure la réalisation de blocs sanitaires au sein d'un établissement de plein air défini un nombre d'éléments minimum nécessaires à votre implantation.

 

Ce nombre se calcule en fonction du nombre d'emplacements de camping caravaning, Grand Confort (autonomes c'est à dire raccordés à l'assainissement) et du nombre d'étoiles de votre camping (1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles, 4 étoiles ou 5 étoiles).

 

La grille de résultats vous donnera le nombre de lavabos (hors et en cabine), de douches, de WC (adultes ou enfants), d'urinoirs, de vidoirs WC chimiques, de bacs à vaisselle, de bacs à linge et d'éléments pour Personnes à Mobilité Réduite.

 

A l'exception de la cabine P.M.R., vous n'avez aucune obligation concernant la taille des cabines ou les équipements de celle-ci (si ce n'est l'eau chaude !!!).

 

La cabine P.M.R. répond à certaines normes obligatoires contrôlées par des commissions dédiées (voir la partie réservée à ce type de cabine, cliquez ici).

 

PRÉVENTION DU RISQUE LÉGIONELLES

Depuis 2007, vous devez mettre en place une installation d'eau chaude sanitaire susceptible de prévenir le risque de légionelles. La partie à traiter ne concerne que les douches et la baignoire dédiée aux bébés (partout ou les gouttes d'eau sont pulvérisées).

 

Le traitement thermique est la solution retenue par l'État pour palier à ce problème. Cette solution demande une organisation particulière de votre plomberie (circulateur réseau, robinets ou mitigeurs spécifiques, etc...).

 

En substance, le risque bactérien disparait au dessus de 50°C, il faut donc avoir un réseau d'eau chaude (et non pas mitigée) à plus de 50°C quasiment jusqu'au point de puisage (douche ou douchette bébé).

 

Toutefois, une tolérance de 3 litres de 'bras mort' est autorisé entre le point de puisage et l'endroit où l'eau chaude passe sous la barre des 50°C (mitigeur central). La distance est donc différente en fonction de la section de vos tuyaux

 

Pour en savoir plus sur l'arrêté du 15 décembre 2005, cliquez ici.

 

 

 

 

VOTRE PROJET

Nous proposons plusieurs gammes de cabines en fonction de vos attentes : sanitaire neuf ou rénovation, espaces dédiés aux enfants ou non, esthétique ou sobre, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les inspirations :

  • SANÉO, simplicité & sobriété au service des plus exigeants.

  • FERIA, la personnalisation et le style pour un résultat unique.

  • PITCHOON', la gamme réalisée pour l'utilisation des jeunes enfants.

  • la gamme RÉNOVATION, une palette de solutions pour tous les bâtiments.

Le choix entre les différentes gammes conditionnera votre budget.

 

LA QUALITÉ DES COMPOSANTS

Outre le choix de la gamme, n'oubliez pas de porter attention à la qualité des éléments supportant les panneaux de vos cabines. En effet, bien souvent ce n'est pas ce qui est mis en avant et pourtant c'est l'élément primordial pour garantir le bon vieillissement de vos cabines :

  • les fixations : pieds, ¼ de rond, étriers muraux

  • les rigidificateurs : profilés de façade, cornières

  • les charnières

  • les verrous

Chez Saniloisirs, les composants sont identiques pour toutes les gammes. Nous ne proposons pas de gammes moins solides pour obtenir de meilleurs prix. N'oubliez pas, un projet sanitaire est là pour 15 ans alors attention aux fausses économies. 

   

LES DÉLAIS

La livraison

Lors de la mise en place du projet, nous vous informons sur des délais de livraison que nous maintenons. Il est évident que nos livraisons sont complètes aussi bien au point de vue matériel que visserie (une liste complète est jointe aux colis).

 

Toutefois, nous avons un conseil pour éviter de vous retrouver avec des délais trop lointains : démarrez l'étude votre projet dès le mois de juin ou septembre au plus tard. En effet, à partir du mois de janvier les délais s'étirent rapidement.

 

Ayez le bon réflexe pour ne pas connaître un chantier 'tendu' nerveusement.

 

Le montage

Le temps de montage dépend bien évidemment du nombre de cabines mais aussi de la spécificité des murs et autres éléments de plomberie présent au moment du montage. 

 

Ce temps sera bien plus long si vous souhaitez les monter vous même. Il n'est pas toujours évident pour vous de vous dégager ce temps durant cette période dédiée aux travaux. 

 

Nous avons la possibilité de vous proposer le montage de vos cabines par notre équipe de professionnels spécialisés. Le coût est parfois un élément de réflexion important pour votre budget. Pourtant, avec l'expérience, ce service vous enlève une très grosse épine du pied et vous dégage du temps pour mener à bien d'autres chantiers.

 

LE MATÉRIEL SANITAIRE

Nous avons à notre disposition une gamme d'appareils sanitaires conçue pour répondre aux besoins et attentes de vos clients mais aussi à vos attentes en matière de solidité et d'économie.

 

Nous restons à votre disposition pour venir vous rencontrer sur place afin de répondre à vos questions et faire le point avec vous sur votre projet.

 

Dans cette attente, nous vous souhaitons une bonne visite.