Les Appareils Sanitaires

Les lavabos et lave-mains

Pour les vasques et autres lave-mains, nous faisons appel à un des plus grands fabricants français ALLIA pour vous apporter un produit fiable et technique pour une finition de grande qualité.

Pour certains produits spécifiques, nous travaillons aussi avec les céramistes portugais de SANINDUSA. Cette société est l’une des plus dynamiques en matière de recherche et développement sur le marché européen.

Pour les enfants, nous faisons fabriquer nos propres vasques aux couleurs acidulées et électriques chez un fabriquant français spécialisé dans le polyester et dans les structures aquatiques.

Les bacs à laver la vaisselle

Pour la vaisselle, nous proposons des solutions simples avec des éviers à encastrer en acrylique ou en inox mais aussi des solutions beaucoup plus recherchées à l’heure actuelle par le biais de cuves à fixer par-dessous. Accompagnées par un gravage de l’égouttoir en relief pour canaliser les écoulements d’eau vers celle-ci, ces cuves sont proposées en granit de synthèse ou en inox micro décor pour un rendu toujours impeccable.

Pour ces produits nous faisons appel au spécialiste de la cuisine et de l’inox en particulier, l’allemand FRANKE afin de proposer des produits solides et faciles à nettoyer.

Les bacs à laver le linge

Le bac à linge étant un produit rare aux dimensions rigides et mal adaptées, nous avons pris le parti de faire fabriquer nos propres bacs à linge standards et accessibles aux PMR. Ils sont réalisé par notre fabricant de polyester pour vous proposer un produit de grande qualité, déclinable dans de nombreuses couleurs et conservant une finition impeccable (planéité, faible encombrement et ergonomique).

Les baignoires

Les baignoires dédiées aux bébés jusqu’à 18 mois sont des produits spécifiques. Elles sont fabriquées en polyester avec une finition par gelcoat sanitaire antibactérien assurant une hygiène parfaite dans le cadre d’une utilisation collective comme pour une nurserie hospitalière.

Nous proposons maintenant une baignoire aux formes incurvées pour permettre une utilisation efficace aussi bien pour les personnes valides que pour les PMR. Par ailleurs, nos baignoires sont équipées de bondes à clapets rotatifs pour en finir avec les bouchons qui disparaissent.

Outre ces aspects techniques nous proposons toujours des baignoires aux multiples couleurs vives qui pourront être assorties aux couleurs des cabines ou des plans choisis pour des nurseries électriques !

Les cuvettes de WC

De la simple cuvette à poser au sol (ALLIA PUBLICA, LUDIK ou PARACELSUS) aux cuvettes suspendues (ALLIA BASTIA, LUDIK, PUBLICA, PARACELUS 2 ou DITO RIMFREE) vous trouverez toujours un produit de grande qualité dans nos gammes.

Chaque utilisateur pourra trouver la réponse à ses attentes, l’enfant avec les cuvettes dédiées LUDIK et leurs abattants à poignées pour simplifier l’utilisation de l’enfant. La personne à mobilité réduite trouvera un produit répondant à ses besoins dans les produits PARACELSUS 2. Enfin, pour les autres, découvrez la simple cuvette BASTIA, l’ergonomique PUBLICA, ou encore pariez sur l’avenir et optez pour une DITO RIMFREE sans bride pour une hygiène optimale et un temps de nettoyage réduit.

Pratiquement toutes les cuvettes ALLIA peuvent recevoir ou non des abattants. Dans ce cas, orientez-vous vers des produits de haute qualité en bois réticulé (OLFA ARIANE) et articulés par d’épaisses charnières en inox. Le frein de chute n’étant pas encore dans les mœurs, il est encore un peu tôt pour le standardiser en collectivité. Le fabricant français OLFA propose même la possibilité de personnaliser la couleur de ses abattants !

Les urinoirs

L’urinoir est un produit en perte de vitesse, le traditionnel urinoir ‘coquille’ ou à effet d’eau est victime des difficultés d’entretien et surtout des odeurs désagréables qu’il véhicule rapidement.

La tendance actuelle est l’équipement en urinoir siphonique qui grâce à l’eau (même principe qu’une cuvette de WC) siphonne les remontées d’odeurs et donc devient une solution non contraignante. Toutefois, la différence de tarif reste encore un frein à sa standardisation.

Autre tendance récurrente, l’urinoir sans eau est une solution que nous avons à notre catalogue. Nous avons opté pour un produit en céramique pour éviter un vieillissement prématuré des matières composites ou résinées qui supportent mal l’acidité de l’urine.

Par ailleurs, cet urinoir se heurte à plusieurs problématiques, en premier lieu un prix assez élevé qui demandera de nombreuses années d’utilisation avant une rentabilité avérée. La seconde contrainte est un entretien quotidien et intensif obligatoire pour réduire les dépôts d’urines sur les parois et ceci à l’aide de produits de nettoyage chimiques coûteux et agressifs.

Les vidoirs et déversoirs

Élément obligatoire du fait des normes de classification, le vidoir pour WC chimiques est un produit devant être efficace pour la vidange des cassettes ou autres seaux (eaux noires), mais aussi facile à entretenir pour éviter des odeurs incommodantes. Un vidoir doit avoir une sortie identique à celle d’un WC (Ø100) et un système de chasse.

Nous avons 2 produits répondant à cette demande, le vidoir au sol de chez SANINDUSA ou la version suspendue de chez ALLIA PUBLICA. Cette dernière reste, comme pour les cuvettes de WC, la version privilégiée pour des questions d’entretien.

Autre produit, le déversoir mural ALLIA PUBLICA, est une sorte de grosse cuve équipée d’une grille recevant des eaux grises ou servant à remplir de gros récipient. La sortie est identique à un lavabo (Ø40) et il est alimenté par un simple robinet de puisage.

Plus que des sanitaires !