Les Accessoires Complémentaires

Les lavabos et lave-mains

Autour du lavabo certains accessoires restent indispensables à son bon fonctionnement ou à la classification. Le miroir est le point incontournable, il devra être de grande taille pour contenter les grands comme les petits. Il pourra être collé, fixé par des pattes, intégré dans un porte-miroir ou encore incrusté dans le fond de votre cabine. Ce choix sera orienté par une recherche esthétique élaborée ou pour obtenir un entretien simple et performant.

Pour les enfants, nous proposons des porte-miroirs colorés aux formes animalières pour apporter un complément de décor aux ambiances de vos espaces dédiés. Pour les plus exigeants d’entre vous, les produits PITCHOON’ 3D  (!!!!lien vers 2.3.2) donneront un relief sans pareil à votre installation.

Autre aspect important dans l’espace lavabo, la lumière. Elle doit être vive, claire et individuelle pour l’utilisateur et pour vous, elle devra vous garantir économie et fiabilité. Nous proposons depuis quelques années une solution LUZ LED totalement étanche (IP67) apportant une excellente luminosité (±672 lumens) pour une consommation réduite. Commandée par un détecteur de présence avec minuterie, ce produit est simple, fiable et très efficace même dans les environnements humides.

Dans la lignée des lavabos, le lave-mains, devient presque une obligation d’un sanitaire moderne. Présents dans les espaces toilettes, le lave-mains se décline pour les adultes et les enfants.

La robinetterie sans contact est bien sûr recommandée mais aussi les distributeurs de mousses lavantes ou de savons. Le complément idéal sera le sèche-mains, toujours sans contact pour plus d’hygiène. La recherche de produit ‘silencieux’ et performant vous orientera vers des solutions à air pulsé.

Les douches

Dans une douche, il existe peu d’accessoires complémentaires utiles. Le seul incontournable est le porte-savon qui devra être large (150 x 150mm) avec une surface facilitant l’évacuation de l’eau et favorisant le nettoyage des corps gras (savons, huiles, shampoing…).

Depuis quelques années, le distributeur de savons et autres mousses lavantes (TORK ELEVATION®) fait son apparition dans l’espace douche, en réponse à l’offre hôtelière actuelle. Le choix devra répondre à des besoins économiques, dermatologiques et écologiques, donc autant faire confiance à une société telle que TORK, leader mondial de l’hygiène en Collectivités avec des marques comme LOTUS® ou KLEENEX®.

Les WC

Les toilettes ne sont des espaces complets qu’après l’ajout d’une poubelle et d’un porte-balai. Les produits muraux ou en couloir technique sont vivement conseillés pour faciliter l’entretien et garantir un espace fonctionnel à l’utilisateur (rien au sol).

Pour les porte-balais, préférez des produits en inox (PELLET) ou en inox laqué (DELABIE) avec brosse de couleur noire pour garantir un aspect le plus hygiénique possible. Portez une attention particulière sur le système de fixation qui devra être le plus solide possible tout en laissant la possibilité de sortir le compartiment de la brosse pour le nettoyer.

Pour les poubelles, l’inox (PRESTO 6.5 litres) est une valeur sûre mais elle demandera un entretien plus important que les poubelles  en ABS (TORK ELEVATION® 5 litres). La robustesse de cette poubelle ainsi que ses formes arrondies pour le nettoyage en font un des produits forts du moment.

Ce même fabricant propose la référence incontournable de toutes les Collectivités souhaitant proposer une offre de papier WC efficace et économique. Le distributeur feuille à feuille central SMARTONE® MINI, simple ou double rouleaux assure une réduction du gaspillage de plus de 40% tout en étant un produit apprécié des utilisateurs de tous âges. Reprenant les formes de la gamme ELEVATION®, il reste facile à entretenir, robuste et étanche grâce à sa membrane de distribution. Cette dernière réduit le vandalisme en ne permettant pas l’accès à la réserve.

Les bacs à laver

Les bacs à laver exigent quelques compléments pour les rendre encore plus efficace aux yeux de vos clients. Ainsi, pour l’espace dédié à la vaisselle, l’ajout de tablettes ou d’égouttoirs au-dessus des bacs rendront les espaces de travail encore plus ergonomiques et évitera l’utilisation de plusieurs espaces par la même personne.

Autre point incontournable, la poubelle collective sera l’objet de toutes les attentions. Nous proposons un produit mural très efficace, la poubelle TORK ELEVATION® 50 litres, offrant une grande capacité, une facilité d’entretien et une hygiène irréprochable. Comme le reste de la gamme ELEVATION®, ces produits sont conçus avant tout pour une utilisation collective rude et intensive.

Les nurseries

La nurserie doit répondre à un critère principal : l’hygiène. Outre une baignoire en polyester anti-bactérien, il est souvent ajouté un distributeur de solution hydro-alcoolique pour permettre à la maman de se désinfecter les mains ou la surface de son espace de travail. Nous proposons un distributeur manuel ou sans contact TORK ELEVATION® pour encore plus d’hygiène et de simplicité d’utilisation grâce à ses cartouches normalisées.

Pour proposer un espace toujours plus fonctionnel, l’ajout d’une table à langer rabattable répondra à toutes les attentes. La principale étant un tapis à langer pour Collectivités. En effet, sa composition en polyéthylène anti-microbien assure une non-prolifération des germes et autres bactéries d’un utilisateur à l’autre. Ces produits répondent à un grands nombre de normes de sécurité (poids, ergonomie, vérins à gaz) qui en font des solutions sûres pour vos petits clients.

La gestion des déchets

D’une manière générale, la gestion des déchets dans un sanitaire de camping est un point sensible. Il existe plusieurs solutions pour y répondre de façon efficace.

La poubelle individuelle peut être apparente (PRESTO, PELLET ou TORK) ou intégrée dans un couloir technique derrière une trappe à poubelle (SANILOISIRS), mais d’une façon générale elle sera toujours murale pour faciliter l’entretien et éviter les coups de pieds accidentels. Cette solution s’adresse surtout aux cabines de WC, lavabo ou lavabo/douche car la contenance de ces produits n’excède pas 8 litres.

Pour la gestion collective, trois solutions s’offrent à vous : la poubelle murale (TORK), la poubelle en couloir technique et enfin le coffre à poubelle (SANILOISIRS). Pour une contenance d’environ 40 à 50 litres, ces solutions permettent une gestion aisée sans pour autant laisser libre cours à tous les excès. Les coffres à poubelle sont disponibles pour une intégration entre bacs à laver, dans les couloirs, avec les centrales de nettoyage ou même avec un lave-mains intégré pour les espaces WC et les sanitaires d’espaces aquatiques.

Plus que des sanitaires !